La culture maraîchère est de plus en plus vulgarisée actuellement, mais surtout celle qui privilégie les méthodes biologiques et respectueuses de l’environnement. Ainsi, pour savoir comment faire un potager dans les normes et pour répondre à vos aspirations, il est conseillé de recourir au savoir-faire d’un professionnel.
Toutefois, on peut d’ores et déjà choisir son type de potager parmi toutes les variétés de potagers existantes. Vous pouvez, par exemple, avoir un potager modulable dont la forme peut être modifiée ou que vous pourriez transporter pour le mettre à l’abri, par exemple, lorsqu’il pleut.
Vous pouvez faire un potager en carré, avec des bordures pour le séparer des autres massifs de fleurs, dans une zone de votre jardin, ou encore dans une jardinière sur votre terrasse.
Vous profiterez de l’originalité du potager verticale lorsque vous l’installerez sur la terrasse, adossé au mur de l’édifice. Ces variétés de potager sont recommandées pour un espace réduit, ou si vous ne disposez pas d’un jardin. Pour ce faire, des étagères et autres rayonnages serviront de supports au potager.