Les différents potagers

La culture maraîchère est de plus en plus vulgarisée actuellement, mais surtout celle qui privilégie les méthodes biologiques et respectueuses de l’environnement.Ainsi, pour savoir comment faire un potager dans les normes et pour répondre à vos aspirations, il est conseillé de recourir au savoir-faire d’un professionnel.

Différents types de potagers

Depuis ces derniers temps, le potager est de plus en plus privilégié tant par les cultivateurs professionnels que par les particuliers. Il s’installe partout pour donner du charme aux endroits, tels que dans le jardin, sur le balcon ou sur la terrasse. L’élégance et le chic des différents types de potagers actuels font surtout le charme de l’espace.

Toutefois, on peut d’ores et déjà choisir son type de potager parmi toutes les variétés de potagers existantes. Vous pouvez, par exemple, avoir un potager modulable dont la forme peut être modifiée ou que vous pourriez transporter pour le mettre à l’abri, par exemple, lorsqu’il pleut.

Comment choisir son type de potager

Le choix des variétés de potagers devra d’abord reposer sur le style et la structure de votre maison ou jardin. choisir son type de potager implique également de choisir les plantes à mettre en terre, pour bénéficier de récoltes de qualité.

Vous pouvez faire un potager en carré, avec des bordures pour le séparer des autres massifs de fleurs, dans une zone de votre jardin, ou encore dans une jardinière sur votre terrasse.

Vous profiterez de l’originalité du potager verticale lorsque vous l’installerez sur la terrasse, adossé au mur de l’édifice. Ces variétés de potager sont recommandées pour un espace réduit, ou si vous ne disposez pas d’un jardin. Pour ce faire, des étagères et autres rayonnages serviront de supports au potager.

Pour en savoir plus :