Avoir un potager en ville ou en province

Il n’est pas forcément nécessaire de disposer d’un vaste terrain pour cultiver un potager en ville. Avoir un jardin potager en ville, c’est tout simplement planter et cultiver sur un petit lopin de terre.

Cultiver un potager en ville

De nous jours, les citadins sont de plus en plus conscients de la nécessité et des bienfaits de la nourriture saine et produite localement. C’est dans cette perspective que cultiver un potager en ville est de plus en plus tendance d’autant plus que le plaisir de manger ce que l’on a soi-même cultivé et récolté est décuplé. Une jardinière sur son balcon ou sur sa terrasse, un petit coin de terre dans le jardin feraient l’affaire lorsqu’un potager en province vient à l’assaut du centre-ville.

Pour faire son potager en province ou en ville, il est de coutume de recourir aux conseils de spécialistes pour vous indiquer les variétés de plantes potagères à mettre en terre, le calendrier favorable à la plantation, ou encore les produits et autres substances à utiliser pour l’entretien.

Faire son potager en province ou en ville

Que ce soit dans l’un ou l’autre endroit, le potager en montagne se transporte aujourd’hui dans les zones urbaines. Si sur les hauteurs, de grandes superficies de terrain sont consacrées aux cultures maraîchères, aménager  un potager en province ne demande qu’un petit lopin de terre pour un rendement optimal d’autant plus exacerbé par l’utilisation d’engrais organique et bio qui donne des récoltes de meilleure qualité avec des saveurs exceptionnelles.

Faire son potager en province ou en ville vous permettra d’utiliser des déchets de cuisine et de l’humus en guise d’engrais. Il en est ainsi du marc de café, des sachets de thé, des pelures de fruits entre autres pour faire de l’engrais et récolter par la suite des produits entièrement bio tout en respectant l’environnement.